De gauche à droite sur la photo: Justine Pomerleau-Turcotte, conseillère pédagogique; Bérangère Furbacco, agente de développement en immigration au CLD; Émilie Lévesque, professeure de chant; François Lévesque, directeur général de l’ÉMAC

 

 

Suite à l’obtention d’une subvention dans le cadre du programme « Culture et inclusion » du Ministère de la Culture et des Communications, l’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) et les services en immigration du Centre local de développement (CLD) s’unissent pour mettre en place une chorale interculturelle et intergénérationnelle.

En se basant sur l’expérience positive d’un projet pilote qui avait été initié par les services en immigration du CLD en 2020, cette nouvelle chorale interculturelle a comme principaux objectifs de créer des liens entre les participants d’ici et d’ailleurs, de favoriser l’intégration de nouveaux arrivants et d’offrir une activité culturelle, tant pour les choristes que pour le public de la région.

Nous invitons ceux et celles qui voudraient en savoir plus à une rencontre d’information le 10 mars à 19h, à l’École de musique Alain-Caron, au 75 rue Sainte-Anne, à Rivière-du-Loup. Du café et des pâtisseries seront offerts. De plus, une halte-garderie sera disponible. Par la suite, les répétitions se tiendront les jeudis à 19h30 dès le 24 mars.

La participation à cette activité est gratuite et s’adresse à des choristes de tous les niveaux et de tous les âges, dès le secondaire. Un formulaire d’inscription sera distribué lors de la rencontre et peut être complété dès maintenant en ligne en cliquant ici.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter l’ÉMAC au 418-862-9532 ou par courriel à l’adresse info@emacrdl.com.
Ce projet est le fruit de la collaboration entre l’ÉMAC et le CLD, et est également rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, ainsi que l’appui de la Ville de Rivière-du-Loup, du Cégep de Rivière-du-Loup et du Centre d’éducation des adultes du CSS de Kamouraska—Rivière-du-Loup.