Implication dans la communauté


L’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) est un acteur-clé du milieu culturel dans la région de Rivière-du-Loup. Au fil des dernières années, les professeurs ont développé une multitude de projets répondant aux besoins de la population générale, ainsi que des ateliers conçus spécifiquement pour les partenaires scolaires, culturels et communautaires avec qui nous avons tissé de précieux liens.

Le Club des mélomanes de l’ÉMAC

Afin de rendre accessible plusieurs services s’adressant tant aux élèves qu’à la population générale, nous avons mis sur pied en 2021 le Club des mélomanes. Ce club permet d’accéder à trois types de séries : les concerts d’élèves produits par l’ÉMAC, des classes de maître ainsi que des ateliers de découvertes musicales. Consultez les détails sur la page du Club des mélomanes.

Projets dans la communauté

L’ÉMAC développe divers projets en collaboration avec ses partenaires afin de contribuer au mieux-être de la communauté.  Vous trouverez dans cette section nos différents projets en cours ou récemment complétés.

Services à la communauté

L’ÉMAC offre plusieurs séries d’activités et d’ateliers conçus spécifiquement pour les tout-petits, les élèves des écoles primaires et secondaires, pour les organismes communautaires. Ces ateliers peuvent être conçus sur mesure selon les besoins d’intervention établis. Voyez de quelle façon notre école contribue à l’essor musical de notre communauté en cliquant ici.

Services professionnels musicaux

Nos professeurs sont des musiciens accomplis. Que ce soit pour des services d’accompagnement ou pour de la musique d’ambiance, ils sauront répondre à vos besoins. Cliquez ici pour en savoir davantage!