Dominic Gendreau-Duguay


Depuis le début de ses études collégiales au programme Jazz/Pop à Rimouski, Dominic a eu le privilège de s’épanouir musicalement en participant à des combos jazz, au grand ensemble Jazz-Au-Vent et à la ligue d’improvisation musicale de Rimouski. Ces opportunités l’ont amené à performer tant sur la scène locale que sur celle du Festijazz international de Rimouski.

C’est à l’Université de Concordia, à Montréal, qu’il décide d’aller poursuivre ses études en interprétation Jazz avec le batteur Jim Doxas. Ces années passées dans la métropole lui ont permis de découvrir la scène Jazz émergente ainsi que ses musiciens.

Le jeu de batterie de Dominic s’identifie au travers le Rock, le Blues, le Soul/R&B, le Hip-Hop, le Jazz, la musique brésilienne et la musique classique du nord de l’Inde. Ce large spectre musical est son terrain de jeu qui lui permet d’apprendre le langage de la batterie ainsi que le rôle qu’a à jouer cet instrument dans un ensemble.

Parallèlement à la batterie, Dominic apprend le Tabla (une percussion du nord de l’Inde) depuis les quatre dernières années. Parmi ces mentors, on compte les percussionnistes Gabriel Dionne, Shawn Mativetsky et le batteur Dan Weiss.

Ses cours :

Batterie et Percussions