Vincent Fillion


Touche-à-tout, Vincent Fillion est à la fois compositeur audiovisuel, réalisateur arrangeur, ingénieur sonore, musicien et chanteur.

Choriste gradué des Petits Chanteurs de Laval, l’apprentissage de la guitare à l’École de musique Saint-Laurent et un DEC en Cinéma et communications le mènent aux portes de la Faculté de musique de l’Université de Montréal, d’où il obtient son baccalauréat en musiques numériques.

Sa pièce Québécoiseries est récompensée à l’édition 2018 du concours Jeu de temps/Times Play (JTTP) décerné par la Communauté Électroacoustique Canadienne. Ses œuvres ont été présentées dans plusieurs évènements artistiques et festivals au Canada, aux États-Unis, en Allemagne ainsi qu’au Royaume-Uni.

Il possède également une importante expérience scénique au sein d’ensembles variés, allant du rock à l’électro en passant par l’expérimental. Comme membre fondateur du groupe Le Winston Band depuis près de 10 ans, il a participé à plusieurs tournées nationales et internationales, ainsi qu’à la réalisation de plusieurs albums, mini-albums et vidéoclips.

Il se concentre actuellement à porter ses acquis vers des projets multidisciplinaires, avec un intérêt particulier pour la réalisation d’albums, la création théâtrale et la performance audiovisuelle. Vincent transmet sa passion pour la création sonore à travers son enseignement à l’École de musique.

Ses cours :