L’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) est fière d’annoncer la création des « Concerts de la relève », une initiative visant à offrir une scène aux étudiants en musique de niveau postsecondaire et à faire rayonner de jeunes interprètes prometteurs.
Le premier rendez-vous de cette série mettra à l’honneur la clarinette avec un récital d’Éliott Tremblay, accompagné au piano par Michel-Alexandre Broekaert. Ce récital se tiendra ce dimanche 9 mars, à 14 h, à la salle de spectacles de l’ÉMAC située au 75 rue Sainte-Anne.
Éliott Tremblay, élève de la classe de Ludovik Lesage-Hinse du Conservatoire de musique de Rimouski, présentera un programme captivant, naviguant entre romantisme, modernité et virtuosité, avec des œuvres de Marie Elisabeth von Sachsen-Meiningen, Alban Berg, Donald Steven, François Devienne et Aaron Copland.
Deux concerts de piano suivront, soit les 13 et 27 avril prochains. Ces derniers mettront de l’avant respectivement Jules-Alex Banville, Guillaume Aubertin-Hogue et Zachary Pilon-Robinson, puis Rébecca Skelling-Paquin, Jean Gabriel Otis et Élodie Brillant, tous des étudiants de Maurice Laforest provenant du Conservatoire de musique de Rimouski.
Une nouvelle formule des matinées-concerts
Nous savons que plusieurs amateurs de musique gardent un souvenir précieux des matinées-concerts autrefois offertes par l’ÉMAC. Cette nouvelle série est une occasion idéale de renouer avec cette tradition musicale, tout en encourageant les jeunes artistes en début de carrière.
« Nous sommes ravis de pouvoir offrir une scène aux jeunes musiciens en début et de raviver cet esprit des matinées-concerts que notre public appréciait tant. Dans sa nouvelle formule, cette série de concerts se veut une belle façon de mettre en lumière la richesse de la relève musicale et d’encourager le talent de demain », affirme François Lévesque, directeur général de l’ÉMAC.
Contribution volontaire
L’ÉMAC invite le public à venir en grand nombre pour soutenir ces musiciens talentueux et profiter de moments musicaux riches en émotions. Chaque concert est présenté avec entrée libre, avec la possibilité de faire une contribution volontaire pour appuyer la mission de l’École et favoriser l’épanouissement des jeunes talents.
Crédit photo : Jean-Pierre Rousseau.